Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visitez mon site


13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 09:03

Je voudrais apporter une modification, de taille, à mon article paru précédemment sous le nom "LOI RELATIVE AU MECENAT D'ENTREPRISE" (plus bas dans mon blog).

 

Le texte paru dans le bulletin du syndicat des sculpteurs  (qui par ailleurs font un travail remarquable) de novembre 2011, raccourci de la loi 2003-709, est un résumé inexact : en effet, il fait allusion à une réduction d'impôt alors qu'il ne s'agit que d'une déduction du résultat qui vient minorer le résultat imposable.

Ce qui n'est pas du tout la même chose. Mea culpa, j'ai fait circuler l'information sans la vérifier...

 

Quant à la réduction effective d'impôts, je crois qu'il y en a effectivement. Pour les particuliers ? Pour les professionnels ? Sont-elles cumulables avec la déduction du résultat ?

 

Autant de questions auxquelles j'espère apporter une réponse très prochainement. Nous autres artistes devrions connaître ces lois sur le bout des doigts afin de communiquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires